Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Faction : Telak

Aller en bas 
AuteurMessage
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Faction : Telak Empty
MessageSujet: Faction : Telak   Faction : Telak EmptyMar 5 Oct à 22:15

Telak

Telak n'est que le pâle reflet d'un empire déchu. Les mythes parlent d'un royaume autrefois resplendissant, mais détruit par la colère d'un Dieu. Certains disent que Telak fût abandonné par sa Divinité, mais les Tela ( habitant de Telak ) refusent toutes informations à ce sujet.
Telak reste néanmoins une puissance importante, présentes en de nombreux points, ces villes aux allures de porc-épics de fer rappellent la gloire passée de ce peuple. Bien que de telles cités attire aussi le mépris par l'éxhibition d'une telle quantité de métal. Leurs portes sont pourtant bien gardées, dissuadant pillards et autres géneurs. En effet, Telak cultive le mystère autour de ses origines ainsi que sur son fonctionnement actuel. Les Tela s'organisant autour de castes connu ou non du monde extérieur, et exclusivement formé d'humain. La caste dites de l'or est la plus connue, constitué de marchands divers, on les trouvent en nombres dans les ville-forges. Achetant le métal manufacturés, et l'ornant dans différent matérieux comme l'ébène et d'autres bois. En ce domaine les Tela sont réputés, allant parfois jusqu'a concurrencer les Nains sur le marché des armes. Bien qu'évidemment, les lames de ces armes provient des Nains, seuls possésseurs du secret de son travail et de son extraction. Etonnement cette caste ne regroupe que des Tela très jeunes, alors que l'espérance de vie normale de ceux-ci depasse celle d'un humain. Vient ensuite la Guilde des Mots, regroupant à la fois ambassadeur, savant litteraire et artiste, de même souvent présent dans les ville-forge. La guilde du métal est aussi tristement célèbre, rassemblant tous les guerriers Tela, peu présent dans les ville-forge suite aux décrets Nains quand à la neutralité des cités. Les membres de la caste de l'esprit, bien que très rares, se rencontre parfois aussi. Puissants mentats, ils semblent mener une vie spartiate où la recherche des puissances de l'esprit n'est que leur seul but. On parlerait aussi d'une caste de religieux, mais ce ne sont que des rumeurs, aucun n'a été vu en cité naine, car les Tela ne parlent jamais de leurs croyances. Oser demander à un Tela d'y faire référence est une insulte grave.

- Jouer un Tela -

Jouer un Tela c'est jouer un des peuples les plus mystérieux et arrogants des terres d'Eka, c'est vivre un peuple maudit par son guide et qui tente de restaurer sa gloire passé. Évidemment retracer l'histoire des Tela ici serait briser de leur charme, de leur mystère. Mais sachez qu'en gros la plupart des Tela aspirent à un modèle de perfection inhumain, mais ils sont faillibles et laissent parfois l'arrogance, l'orgueil et le fanatisme guider leurs pas.

à compléter
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
 
Faction : Telak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faction : Les neutres
» Faction : Elfes d'Elendôr
» Faction : Le Saint-Empire
» Faction : Karak-a-Ghal-Maraz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: Présentation d'Eka-
Sauter vers: