Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faction : Elfes d'Elendôr

Aller en bas 
AuteurMessage
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Faction : Elfes d'Elendôr Empty
MessageSujet: Faction : Elfes d'Elendôr   Faction : Elfes d'Elendôr EmptySam 16 Oct à 13:19

Elendôr

La majorité des elfes d’Eka sont réunis dans un royaume situé à l’Ouest des terres, dans une grande forêt. Toute leurs villes sont situées parmi les arbres à part un village positionné à la lisière de la forêt, permettant aux elfes de faire du commerce avec les humains et surtout avec les nains, ceux-ci détenant le métal. La capitale d’Elendôr, le royaume des elfes, s’appelle Linorne et est située au cœur de la forêt. Le grand palais du roi se trouve au centre de la cité, se mêlant aux arbres. Leurs racines font office de fondations et leurs troncs de piliers. De petit villages sont éparpillés dans la grande forêt, reliés entre eux par de multiples sentiers. Les habitations elfes peuvent aussi bien être bâtties dans les arbres, qu’aux pieds de ceux-ci. L’arbre sacré des elfes repose dans le temple dont seul les prêtres peuvent y pénètrer. Son histoire est relaté dans le livre sacré du temple, dont une infime partie est compté ici.

Les elfes du royaume d’Elendôr se nomme entre eux les Aldanorë, le peuple des arbres. Ils sont physiquement grands à la chevelure d’une éclatante couleur dorée et sont nobles d’esprit, même si le besoin d’être cachés leur à insulfé la ruse. Leurs cœur brûlent d’un désir ardent d’apprendre de choses nouvelles sur le monde qui les entoure et d’enrichir leur savoir en maitrisant de nouvelles techniques. Ils sont divisés en plusieurs classes.
-Les prêtres : ils occupent une place importante dans la vie du royaume. Ce sont eux qui maintiennent l’équilibre au sein d'Elendôr. Ils sont souvent reclus dans leur temple. Le grand prêtre fait office de juge du royaume. C’est le deuxième elfe le plus important et le plus influent de tout le royaume après le roi lui-même.
-Les soldats : ils sont divisés en deux grandes castes, qui n’ont pas du tout la même tâche.
Tout d’abord les gardes de la ville. Ils sont chargé de faire respecter les lois en vigueur, de faire regner l’ordre dans le royaume et d’y assurer la sécurité. Les meilleurs d’entre eux sont affectés à la garde royale qui assure la protection du roi.
Les gardes frontières ensuite surveillent les entrées et sorties de toutes personnes aux alentours du royaume. Rien ne leur échappe, aucune pénétrations dans le royaume elfe, par la force ou par la ruse ne peut réussir sans que tout le royaume en soit alerté via les gardes frontières. Contrairement aux gardes de la ville, qui sont vêtus d’une armure solide couleur ocre, les gardes frontières portent de fin vêtements qui se confondent avec la forêt, les rendant presque invisible aux yeux d’un être humain normal, sauf si les elfes en décide autrement.
Les elfes qui n’ont pas ces statuts ci-dessus ont les caractéristiques d’un elfe commun à quelques détails près. Ils sont en général méfiant envers les étrangers, comportement dû à leur passé, mais ils ne sont en aucun cas craintifs. Les Aldanorë vivent en parfaite communion avec la nature. Bien qu’ils aient des prêtres, ils ne sont pas fanatisés par un dieu mais croient néanmoin aux esprits de la nature qu’ils vénèrent.
Le roi enfin, principal elfe du royaume, se nomme Malorinwë. C’est le vingt-deuxième roi d’Elendôr.Il a deux fils, Maedrine et Celornas. Le premier est général des gardes de la ville, mais passe la plupart de son temps aux côtés de son père, atteint de ce que l’on pourrai appeler la lassitude de la vie. Il s’occupe de l’administration du royaume et veille sur lui. Le deuxième fut quand à lui capitaine des gardes frontières, jusqu’au jour ou il fut pris dans une embuscade orc, à la lisière de la forêt. Lui et ces compagnons ne furent jamais revu par aucun elfe.

- Jouer un Aldanorë -

Jouer un Aldanorë, c'est savoir être discret, aimer apprendre des choses. Son style de combat est la finesse et surtout la ruse. Il est très proche de la nature et peut l'utiliser à son avantage, pour se camoufler ou pour s'abriter en cas d'orage par exemple. Il est plutôt solitaire mais il peut parfaitement s'intègrer dans une petite bande. Enfin, l'Aldanorë à un coeur noble, il servira toujours la cause qui lui semble la plus juste. Il est en revanche très rancunier et sans pitier envers ses enemis.

par Edhel


Dernière édition par le Sam 16 Oct à 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
 
Faction : Elfes d'Elendôr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: Présentation d'Eka-
Sauter vers: