Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BG : La magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

BG : La magie Empty
MessageSujet: BG : La magie   BG : La magie EmptyDim 14 Nov à 20:28

La magie, don des dieux pour certains, fléaux pour les autres, et force présente dans ce monde depuis toujours pour les derniers. Voilà les principaux avis sur le sujet que l'on peut rencontrer en Eka. Néanmoins, pour chaque opinion, nier la magie et la capacité à l'utilier est une absurdité.
En Eka la magie est plus un art qu'autre chose. L'art de manipuler les différents vents magiques pour altérer la réalité de façon voulue, là est la maîtrise de la magie.
Les différents courants magiques ont été maniés par les elfes, qui ont jalousement garder ce secret pour leur unique usage. Mais celui qu'on appellera l'Archimage Guerath fera la découverte de ces vents de mana. Dès lors c'est l'engrenage, les mages humains apparaissent comme des mouches attirées par une succulente carcasse.
Des vents anciens et nouveaux sont utilisés, pour en arriver au manifestation que nous connaissons aujourd'hui...
Les vents se différencient en deux classes, dominants et inférieurs. Les premiers sont les courants pilier d'Eka, au point même de pouvoir altérer le monde sans le recours au magicien, ainsi un cycle est découpé en quatres division, appellée saison, correspondant pour chacune à l'apogée de l'influence d'un vent dominant. Il est à noté que les vents dominants existe par paire opposée, l'un influant moins à mesure que la puissance de son inverse croît. Les autres vents ont une influence moindre, mais sont capable de libérer une énergie importante si il sont correctement manipulés, bien que la tache est plus ardue, car ils sont bien plus capricieux que les dominants.

Vents dominants :

- Celui-qui-donne ( Vie ) - Été
Altérer ce vent, c'est tenter d'enrayer la noirceur de ce monde. C'est se battre contre des forces aussi implacables que la mort. Et pourtant c'est voir dans ce conflit un espoir, et lui apporter la force de persister.

antagoniste à ...


- Celui-qui-prend ( Mort ) - Hiver
Altérer ce vent, c'est jouer avec la fatalité, tordre les différents destin des êtres pour en tirer profit. Mais jouer avec les courants pernicieux peut être tout aussi funeste...


- Celui-qui-trompe ( Illusion ) - Automne
Altérer ce vent, c'est jouer sur une seule corde de la réalité : les sens. C'est remodeler les perceptions à son avantage, jouer avec l'esprit pour créer ce qui n'est pas...

antagoniste à ...

- Celui-qui-apporte ( Altération ) - Printemps
Altérer ce vent, c'est affronter bien plus encore la réalité. C'est forcer l'appartition d'événements naturels d'une façon singulière et évidemment, profitable...

Vents inférieurs

- Celui-qui-détruit ( Destruction )
Altérer ce vent, c'est en revenir à manipuler les forces les plus dangereuses de ce monde, les forces qui mènent à l'éradication, au néant...

- Celui-qui-domine ( Négation )
Altérer ce vent, c'est refuser à l'envoutement, imposer la réalité dans toutes les conditions. Et d'un autre côté, c'est aussi pouvoir manipuler l'altération même, et conduire une nouvelle-réalité, sur une voie non désirée par son créateur...

à compléter... évidemment : )...

User de magie.

Que l'on se dise mage, prêtre ou simplement esthète, déformer les différents courants magique n'est pas chose aisée. De nombreux facteurs rentrent en compte, comme la capacité de concentration, le temps que l'on se donne pour accomplir cette action, l'état, tumultueux ou non, du courant en question, l'execice de rituel et bien d'autres...
Rentre en compte évidemment aussi, les talents que l'on peut posséder dans cette maîtrise.
Mais cette maîtrise est rarement dûe la capacité d'initiative du lanceur. Il est en effet possible d'user des vents d'une façon aléatoire, permettant souvent d'obtenir des motifs chamarrés et hypnotiques dont se flattent les artistes, mais dont un magicien dans une situation critique ne fera que maudire.
Néanmoins, il arrive que ces essais soient concluant, dans ce cas la technique d'altération qui a amené à ce résultat sera soigneusement notée et pourra même être reconnu par les mages et méritera le droit d'être compilée dans un des nombreux volume regroupant ce qu'on appelle les maestria fiables, ou plus simplement les sorts.

Les arcanes de sorts

altérer un vent magique prend un certain temps, en fonction du niveau de modification de la réalité. PLus le sort la modifie, plus la manipulation prendra un temps important. En terme de jeu, un sort met, dans des conditions de manipulation normale ( voir plus haut les facteurs pouvant l'affecter ), autant de tour pour être lancé que sa valeur d'arcane.
Il est à noté que l'éxécution de cette tâche recquiert la capacité de bouger ses bras, voir son corp entier pour des manipulations des plus complexes, dans le but d'effectuer divers gestes facilitant les détournements des flux magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
 
BG : La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concepts divers
» BG : Dieux et Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: Présentation d'Eka-
Sauter vers: