Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BG : Dieux et Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

BG : Dieux et Magie Empty
MessageSujet: BG : Dieux et Magie   BG : Dieux et Magie EmptyMer 12 Jan à 2:01

En ces temps reculés, alors que les Dieux marchaient encore à côté de leurs peuples protégés, en ces temps lointains où les nains et le métal n'avaient pas encore entamés la longue ascension qui les mena à leur position de prédominance, en ces profondeurs temporelles abyssales dont les peuplades actuelles ont presque oublié le faste, en ce temps-là, apparu au milieu des nombreuses divinités bienveillantes, une entité étrangère. On la désigna bien vite sous l'appellation de Celui-Qui-N-A-Pas-De-Nom car il s'éloignait de tout ce que les divinités connaissaient.

Celui-Qui-N-A-Pas-De-Nom ne semblait tout d'abord absolument pas s'intéresser à Eka, ainsi les divinités laissèrent l'entité se développer. Celle-ci, au long de plusieurs siècles se créa, grâce à sa force psychique, un cocon de matière spirituelle qui l'isolait complètement des agressions extérieures.
Son oeuvre parachevée, Celui-Qui-N-A-Pas-De-Nom révéla sa vraie nature aux yeux de tous. Il descendit en Eka et alla sur les vastes terres Tela. Ce qu'il y fit s'est depuis longtemps effacé des mémoires. Tout ce l'on dont on se rappelle est que ce jour-là, la terre toute entière se mit à trembler est un feu infernal embrasa le ciel. Lorsque le soleil se coucha enfin sur l'Empire Tela, Ahmteashar ne siégait plus avec les autres Dieux, et son nom ne fut plus mentionné. Celui-Qui-N-A-Pas-De-Nom fut alors désigné sous une autre appellation, encore plus terrible : Celui-Qui-Veut.

Celui-Qui-Veut se réfugia dans son cocon spirituel et commença une étrange incantation, inaugurant par là l'art que l'on appelle magie. Des vents aux couleurs sombres sortirent assez vite de son cocon pour aller se répandre en Eka. Ces formes d'énergie nouvelles apportaient Mort et Destruction en Eka. Le but de Celui-Qui-Veut n'était peut-être pas la destruction d'Eka, mais le fait que ses actions entraînent cette destruction ne le contrariait absolument pas. Les deux divinités majeures restantes réagirent rapidement à cette menace inattendue. Oubliant leurs rivalités diverses, Mustis et Emrikia créèrent chacun un autre type de vent pour tenter de contrer Celui-Qui-Veut.

Mustis choisi de combattre les vents néfastes répandus sur Eka. Utilisant sa propre personne comme source d'énergie, il fit souffler un vent purificateur sur Eka, un vent de Vie. La Déesse Terrible, future Maîtresse des Elfes Impardonnés, la puissante Emrikia, tenta de détruire Celui-Qui-Veut en altérant la réalité de son cocon.
Les deux Dieux se rendirent bientôt compte de l'inefficacité de leurs actions. Mustis n'arrivait pas à contenir totalement les vents de troubles et ne faisait que retarder l'inévitable, tandis que les tentatives d'Emrikia s'étaient toutes soldées par de cuisants échecs. Les Dieux prirent alors leur dernière décision en ce monde.
Mustis lancerait ses dernières forces dans l'invocation d'un puissant sort pour bannir les effets des vents destructeurs de Celui-Qui-Veut, tandis qu'Emrikia mettrait toute son essence dans une incantation qui bannirait toutes les entités de forme divine du monde d'Eka.

Profitant de cette période de troubles, le Dieu des nains créa un vent d'Illusion pour dissimuler son peuple et leur appris l'art de manier le métal. Alors que Mustis et Emrikia se sacrifiaient pour sauver Eka, les nains bâtirent leurs villes-forges, protégés de la vue des autres peuples par leur Dieu.

Approchant du terme de leur invocation, Mustis et Emrikia furent troublés par l'apparition brutale d'un autre protagoniste. Fâchée de toutes ces manifestations magiques, la Nature elle-même réagissait. Tous les esprits d'Eka agissaient de concert, et les entrailles-même d'Eka hurlaient leur désir d'un retour à la réalité. Un puissant vent de Négation se leva en Eka. Les deux Dieux lachèrent alors avant leurs termes les deux sorts qu'ils étaient en train d'invoquer. Celui de Mustis échoua à éliminer complètement les vents destructeurs de Celui-Qui-Veut. Les vents de Mort et de Vie coexistaient sans s'annihiler. Emrikia, elle, réussit. D'un instant à l'autre, les divinités d'Eka n'étaient plus. Celui-Qui-Veut ne mena donc pas son étrange incantation à son terme, et personne ne compris jamais quel aurait pu être son but.

Les nains, eux avaient fini depuis bien longtemps la construction de leurs forges lorsque la couverture d'Illusion se dissipa avec leur dieu, ce qui leur permit de garder un étrange secret autour du métal.

Ainsi disparurent les Dieux d'Eka, et ainsi furent créés les vents de magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
 
BG : Dieux et Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: Présentation d'Eka-
Sauter vers: