Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Concepts divers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Concepts divers   Concepts divers EmptyMer 6 Oct à 14:09

Ici se regroupe la plupart des discussions quand à l'univers. Tout ça pour aboutir à un sujet fini, bien qu'il évoluera sûrement, je redirige donc pour le moment la plupart des messages de coco ici ^^.

Dared
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyMer 6 Oct à 14:14

Coco_le_mouton a écrit:
Euh, pour les nains (je serai leur chef^^), il en faudrait un nombre limité, car nous représentons l'élite, et les nains préfère devenir forgerons plutôt que garde.
Je posterai le backgroung des garde bientôt.

Bien, Coco sera donc maître de la compagnie naine du forum ( dirigez vous vers la section "faction". pour plus de détail. ).
De toute façon seuls les guerriers nains seront jouables. À la limite les vendeurs bien que ce ne soit pas très interressant. Les forgerons étant des êtres mystérieux, ne sortant jamais à l'air libre, inconnu des autres races. Vous pouvez en jouer un, mais vos activités seront de travailler le métal, et c'est tout Very Happy.

Dared
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Edhel

Edhel


Nombre de messages : 250
Faction : Aldanorë
Date d'inscription : 06/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyMer 6 Oct à 16:53

Hum, je suis un elfe. Je demande la permisson d'introduire une ville elfe dans le monde d'eka. Si oui, je serai un seigneur elfe de cette ville. J'attand la confirmation pour battir ma biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyMer 6 Oct à 18:14

Il nous faut en effet un empire elfe, bien que je deteste les elfes j'ai appris que certains ne partageait pas mes gouts ( je dois bien être le seul mj qui deteste les elfes à me avoirs 4 joueurs elfes sur les 5 que je meujeute u_u" )
Je te laisse proposer je philosophe pour le moment...
Dared
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Edhel

Edhel


Nombre de messages : 250
Faction : Aldanorë
Date d'inscription : 06/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyMer 6 Oct à 20:42

Je sens que les relations entre mon personnage envers le tient seront glaciales. Twisted Evil
Bon je te fais une petite storyline pour les elfes pdt le week-end et je te poste ca normalement Dimanche si j'ai le temps.

Edhel, seigneur parmi les elfes queen .
Revenir en haut Aller en bas
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyDim 10 Oct à 10:49

Dared a écrit:
je dois bien être le seul mj qui deteste les elfes à me avoirs 4 joueurs elfes sur les 5 que je meujeute u_u"
Attends Dared, t'as deux elfes de sang et deux Nightelf, boude pas Laughing

Bon, je l'ai dit a Dared en privé, j'aimerais bien une race Nightelf, qui vivent kom dezs reclus ds les forets flower On peut tjs imginer des NE ki ont decide d'aller vivre ds les villes neutres et ki st integres (ca permet de jouer RP), genre ki servent de pretre-soignants ou de mercenaires (aie un ours-garou ca fait mal)

Enfin, bon Dared, si ca te saoule, tu me le dis, je peut ssi me crreer un humain,sa me changera pig
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyDim 10 Oct à 13:32

Encore des elfes u_u".
On attends de voir les elfes d'Edhel et leurs histoires, et on axera ensuite l'histoire de nos Elfes mercenaires en fonction de tout ça.

Dared, mj d'elfes u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Edhel

Edhel


Nombre de messages : 250
Faction : Aldanorë
Date d'inscription : 06/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyMar 12 Oct à 19:10

Ca avance, ca avance...
J'ai presque fini, y'a plus qu'a finir le passé et à tout copier sur ordi. J'ai eut aussi l'idée des elfes reclu dans une forêt en fait.
Dared je te poste ca bientôt par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 14 Oct à 20:40

Bon, finalement j'ai changé d'avis Laughing

Je vais me faire un humain... Membre de l'empire en décadence. L'empire est en fait une grande théologie dont l'empereur est le grand prêtre. J'incarnerais alors le Grand Maître de La Très Sainte Inquisition (ça me changera n'est-ce pas Dared ;-) ). Pour le nom du Dieu je pensais à un nom genre Shagrath, Silenoz ou bien Mustis (j'aime bien Mustis)
""Un monde où le métal est roi et où le black est Dieu... ""
Bon aller Dared je m'en remet a ton jugement pour le nom de mon dieu (Mustis!!!Mustis!!!)
Mon perso est ainsi un ambassadeur (2eme homme de l'empire derriere l'empereur) C en qqs sortes l'homme de confiance de l'empereur, chargé de négocier avec les villes-forges...et d'éventrer les hérétiques de l'empire à l'aide de sa redoutable main aux ongles d'acier (si si je vous jure) GNIARK GNIARK GNIARK GNIARK Twisted Evil Evil or Very Mad . Bon voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 14 Oct à 20:50

Un empire en décadence, parfait j'adore : ). Pas forcemment exclusivement composé d'humains, car dans sa chute recherchant l'aide d'autres peuples. Enfin faudra travailler son BG, Mustis c'est bien aussi, faudra aussi définir une chtite histoire. Vu que je sais que tu t'ennuies tu pourras t'en occuper Very Happy.
Sinon pour le reste comme on à l'avantage de pouvoir separler facilement on verra ça entre nous : )

Dared
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptySam 16 Oct à 20:19

Voila, j'ai un peu reflechi et parlé à Dared alors voilà ma conception de L'Empire.

Appelé communément Saint Empire , même parmis les non-membres de cet Empire (a noter que diverses appelation pejoratives ont découlé de ce nom parmi les peuples rejetant l'Empire) , L'Empire est ainsi une théocratie dont le Dieu se nomme Mustis (il s'est banni de ce monde en même temps que les autres Dieux, mais les humains sont connu pour leur lenteur d'esprit sur les points théologiques ;-). Le Grand Prêtre est ainsi l'équivalent de L'Empereur. Son pouvoir se base sur l'élite de l'Empire, autant intellectuelle que guerrière : les Inquisiteurs.

Ces Inquisiteurs ne forment pas un corps de combat : ils sont environ 500 et servent plutot de relais de pouvoir (ce sont des généraux, conseillers, ambassadeurs et... inquisiteurs). Bien que tres hacharnés sur la religion des membres de l'Emire lorsqu'ils sont présents sur leur territoire (torture, etc...), les Inquisiteurs sont connus pour leur tolérance a l'égard des non-croyants lorsqu'ils sont à l'étranger, tolérance certes bien inférieure à l'orgueuil qu'ils ont de leur Saint Empire et de leur Dieu Mustis. Les Inquiqiteurs sont réellement aimé et admiré par la toute la population de l'Empire (vive la propagande) mis à part dans les regions frontalières où ils sont haïs plus que tout. On lse reconnait à leur costume d'appart, une longue robe rouge ainsi qu'a leur main droite dotée d'ongles en metal, terriblement dangereuse au corps à corps. Comme marque de leur rang, ils recoivent un nouveau nom de famille commun à tous les inquisiteurs, evidemment Mustisson "fils de Mustis". Les Inquisiteurs sont un ordre "actif", c'est à dire que ceux qui sont trop vieux ou impotent sont soit démis de leur fonction après un échec, soit assassiné par des rebelles ou par de potentiels successeurs. Ils sont donc nommés assez jeunes, et seuls les ambassadeurs atteignent des âges "respectables".

La deuxieme "classe" importante de l'Empire est l'armée, dirigée par quelques Inquisiteurs. Elle est importante car l'Empire est vaste et des rebellions ainsi que des raids ont souvent lieu aux bordures des frontières. Le reste de la population est essentiellement paysanne, mais dans les villes existent des classes de petite bourgeoisie.

L'Empire, apres une phase d'expansion est entré actuellement en décadence : il a du mal a contenir les raids d'orcs, de barbares et les rebellions incessantes des elfes sombres dont il controle le territoire. Il a donc ainsi du accepter l'arrivee d'elfes et d'orcs (peu nombreux certes) à l'interieur de l'empire, en tant que commerçants et/ou mercenaires. Ses relations vis a vis des villes-forges et du royaume elfe sont pourtant bonne, mais il existe certainement une rivalité avec les Tela (pas de guerre pour autant). Un deuxieme indice de décadence plus ennuyant est le fait qu'un groupe d'une dizaine d'inquisiteur a, il y a peu tenté, de prendre le pouvoir (cela montre la deliquescence des hautes castes de l'Empire). Cet putsch a heureusement échoué grâce à la bravoure d'une poignée des Inquisiteurs dont le Grand Maître de l'Inquisition, Altayre. Depuis, ce dernier a été nommé également 1er ambassadeur pour éviter qu'il ne se prenne des envies de pouvoir en restant a la capitale.

On distingue dans l'Empire ainsi quatre "zones" de - en - civilisés : la capitale (nom a trouver HELP HELP), les autres villes, la campagne, et les régions frontalières en rebellion. Le pouvoir en place est donc a la fois fort (basé sur l'armee pour se maintenir) mais precaire (intrigues ds la haute société).

Bon, je crois que j'ai tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyDim 17 Oct à 17:57

Perfect ^^.
Juste je pense que l'on pourrait accentuer le phénomène de "laisser-aller", en dévellopant le côté armée. L'armée serait contrôlée, au plus haut, par l'inquisition, mais juste en dessous se trouverait des généraux ( baron, comte, gouverneur, ou autres appellations ).
Ceux-ci dirgerait donc une partie de territoire, et en particulier les armée, récoltes d'impôts et autres. On pourrait très bien dire que certains de ces Barons/comte/gouverneur/autres se plairait à une vie luxueuse, que les impôts sont etragements moins fructueux... enfin vous me comprennait, il y a quelquechose de pourri au saint empire Wink.
Pour le reste c'est du bon boulot. Il faudra donc un nom pour la capitale, Le grand empire pourra désigné les villes, le petit empire les zones de campagne, et les les bordures de l'empire les zones frontalières ?

Voila, à finaliser donc, même si tu peux jouer Altayre : ).

Dared
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
GM
Invité




Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 4 Nov à 21:25

Bien, alors voilà le problème cité plus bas, la magie.
J'avais pour idée que la magie pouvait se maîtriser en maîtrisant des flux magiques, appelés Vent de Mana. Chaque vent à une particularité, ce qui permettra de créer différentes écoles de sort. De plus, l'invocation de sort plus ou moins puissant impliquera de devoir canalyser plus ou moins de mana, et donc d'attendre un certain temps.

Voilà ce sont les premiers concept de la magie, j'attends d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
R4ouL
Invité




Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 4 Nov à 23:49

C'est une bonne idée Very Happy Ca permet de bien limiter

Cependant si on ne sait pas où les flux magiques se trouvent ? Ca laisse une grosse liberté.

Si seul les GMs peuvent les introduire, on en verra jamais, si seul les joueurs les introduisent, on en verra trop
Revenir en haut Aller en bas
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyVen 5 Nov à 1:17

Les flux magiques sont plus ou moins constants, mais toujours présents. C'est ce que je pensais en tout cas. Bien que les mj pourront s'amuser à en retirer certains pour une courte période Very Happy.
Enfin viendra maintenant à fixer ses différents vents qui sont donc en fait des écoles de sorts ^^.

Dared
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Borislehachoir

Borislehachoir


Nombre de messages : 50
Faction : Roi des gob
Date d'inscription : 07/11/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyDim 7 Nov à 18:22

Perso, je suis un gobelin, comme d'habitude, et je préside le Conseil des Dix, un groupe de tueurs/gardes du corps/aventuriers/espions dont les noms sont secrets.

Je crois avoir déja précisé tout le reste dans d'autres topics.

Boris, qui ne repassera pas avant la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Invité




Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyMar 9 Nov à 23:54

Je tiens aussi à préciser que certains topic avancent, mais comme ils ont déjà été posté ça ne se voit pas sur le forum, je parle en particulier de la partie histoire ^^. Voilà, et n'hésitez toujours pas à proposer ^^.

Dared
Revenir en haut Aller en bas
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 11 Nov à 0:29

Bon, j'aime bien proposer seul mais non.
J'allais poster la magie mais j'ai eu un de ces coups de barre, voilà donc je suis bien morflé en ce moment c'est pas top. Ainsi je (re)demande votre participation vous les 3 joueurs que j'ai sous la main dans les idées pour Eka. Les "problèmes" du jour sont créatures du bestiaire ( si vous trouvez le temps de faire des jolies descriptions de vos animaux med-fan préférés ^^ ) et surtout la magie. Il me faut les différents vents magique. Je pensais à du grand classique : Destruction, vie, négation et autres, n'hésitez pas à proposer, il faudra trouver aussi des noms en rapport avec la race l'ayant découvert ( allez jeter un oeil sur la partie histoire ^^ ).

Dared, un GM malade pas très présents et qui vous remercie : )
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 11 Nov à 12:56

Petite question concernant les vents magiques:

Tu vois plutot des mages spécialisés utilisant seulement un type (ou 2) de vents... ou alors des "généralistes" limités dans leurs capacités par la présence ou absence des vents à l'endroit où ils se trouvent?? Ou alors les 2 Wink ?


Concernant les types de vents.. je pense qu'il vaut mieux ne pas en mettre trop... 4 semble bien.

--L'essentiel Vie/Nécromancie (C'est ce que t'apelle négation??) peut etre un seul et unique vent je pense... >>> "Influe sur les flux vitaux"
--Un truc genre Destruction (pasque faut pas déconner non plus Wink ) >>> "Influe sur les éléments"
--Un truc d' Illusion/Enchantement d'êtres vivants >>> "Influe sur les sens des autres"
--Un truc d' Altération/Invocation >>> "Influe sur la matière"

Pour les noms que vous voulez donner aux vents.. je vous laisse cette joyeuse tache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 11 Nov à 13:35

J'aime bien tes idées ^^.
Je voyais plus de vents, donc scindés en deux la vie et mort, peut être aussi altérations et invocations.
Pour moi la négation est un vent qui inhibe les autres, donc un vent qui permet de maîtriser la contre magie.

Dared, qui doit bosser mais repasse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 11 Nov à 14:05

Oki ..

Le vent de Négation est sympa j'avoue. Mais je ne voie vraiment pas la nécessité de séparer les vents Vie/Nécromancie ou Altération/Invocation

Le tout est de se mettre d'accord de ce qu'il y a derrière ces noms .. paske dans tt les JRPG c'est différent Wink

Par ex les trucs genre "flèche de feu" irait dans Destruction (manipulation d'élément) et pas ds Altération comme ds BGII... Par contre, l'invocation de créature, meme élémental sont bien de l'invocation Enfin.. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 11 Nov à 22:56

Le but est d'avoir beaucoup de vents, histoire d'avoir des mages assez spécialisés. Et oui va falloir plancher sur des sorts ^^.

Dared, pas pour ce soir en tout cas u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Edhel

Edhel


Nombre de messages : 250
Faction : Aldanorë
Date d'inscription : 06/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyJeu 11 Nov à 23:39

J' penserai un vent centré sur la nature.

Vent de l'arbre sacré (voir histoire d'Elendôr). Je trouve que c'est bien en rapport avec la race qu'il l'aurait trouvé, cad les elfes. L'arbre sacré étant bien entendu l'arbre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptyVen 12 Nov à 9:30

OK, OK Dared, va pour plein de vents ...

**Thought, not spoken** :P [Ca m'empechera pas de penser que si il y a trop de vents, les mages spécialisés vont devoir galerer pour trouver celui qui leur convient...]

Un truc auquel il faut faire attention, c'est de pas créer des vents surpuissants, et des vents avec des sorts pourris... Que toutes les sortes de magies soient jouables quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Alucard
Invité




Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers EmptySam 13 Nov à 16:01

Un truc qui n'a aucun rapport avec les conversation precedentes...On devrait créer une storyline chronologique qui évolue dans le temps(en gros tu devrais créer un calendrier et une chronologie qui part de maintenant pour que l'on puisse faire évoluer l'histoire).Je te déconseille l'utilisation du système actuel(janvier,février,mars...).Tu pourrait créer un calendrier qui a pour base un concept(exemple pour nous c'est les temps de récoltes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concepts divers Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concepts divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: De l'esprit, à la matière.-
Sauter vers: