Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Place publique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Place publique   Place publique EmptyJeu 14 Oct à 20:05

Peu loin du marché, dont s'entendent d'ailleurs faiblement les clameurs graves et les quelques cris stridents, se trouve la place publique. Cette zone de discussions et de spectacles est bordée de nombreuses tavernes, en son centre s'élève une scène, sur laquelle passent à tour de rôles quelques artistes assez émérites pour pouvoir payer le droit d'y monter. D'autres jouent parmi la foule, cracheurs de feu, magiciens, contortionnistes et autres se donne en spectacle à même la place. On y trouve aussi quelques piloris et autres cages où sont fièrement éxbibés les malfrats et frippons capturés dans la ville, moins charmant l'estrade du bourreau, couverte d'un sang séchés et dont l'odeur peu agréable s'en émanant éloigne quelques peu les passants. La zone est d'ailleurs bien fourni en divers voleurs à la tire, d'où la présence assez complètes de gardes nains, et les poursuites parfois muslcés qui s'en suivent.
Malgrès la relative affluence, certains lieux calmes sont propices à la conversation, et on peut reconnaîtres des groupes d'habitués, tabac en bouche, assis près d'une fontaine ou d'une statue.
Un lieu de vie essentiel donc, où est surtout présent le bas peuple. Les plus distingués lui préférant la haute place.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyLun 29 Nov à 21:35

Les rumeurs abondent dans la place publique, on parle d'une armée au sein même des murs, des necromans vieux de millenaires sortis de leurs tombes, de pillards organisés dans les villes, d'un royaume émergeant voulant étaler sa puissance, d'arme de guerre ne nécessitant pas de métal, de gardes nains zombies au service du mal... et bien d'autres.
Comment discerner le vrai dans un telle flot d'apparentes absurdités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
R4ouL
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyLun 29 Nov à 21:51

Sortant de son auberge pour aller faire des emplettes, Raoul capte involontairement les rumeurs qui courent autour de lui.
Il ne peut s'empêcher un léger rire en voyant combien les faits réels sont toujours amplifiés par la peur des populations.

Cependant il ne peut s'empêcher de penser qu'il y a une grande part de vrai. Même si ces nécromanciens ne sont pas réssucités après mille années de sommeil, il est bien inquiétant de voir des humains en Raghmar utilisant la magie noire sans craindre les nains.

Personne ne semblait s'interroger ou même n'être au courant de l'intrigante fuite des rebelles, quand le cri de rapace retentit. Raoul leva les yeux et vit un faucon planer paisiblement quelques dizaines de metres au dessus de sa tête. Qu'arriverait-il à cet oiseau si quelqu'un aprenait que c'était un cri de rapace qui avait fait fuir les rebelles, plus que l'armée naine ? Les rumeurs risquaient en effet de conduire à une paranoïa aigüe. Pourquoi les nains étaient-ils aussi discrets? Raoul n'y voyait que deux explications : soit un nain haut placé faisait partie du complot, soit les nains, blessés dans leur honneur, preferait pretendre avoir mis en fuite l'armée rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMar 30 Nov à 19:44

Manantial s'approche d'une place publique, vu le monde elle prefère descendre de son cheval, comme à son habitude.
Elle va, discrète, la tête baissée, dans un coin de la place et ecoute ce qui ci passe. Les rumeurs la font sourir. L'orsque agacée, elle regarde le ciel, elle apercoit un faucon crier, puis partir. Finalement elle se décide à regarder ce qui ce passe autour et appercoit des humain s'enfuir ainsi qu'un personnage, visiblement aubergiste, soucieu.
Revenir en haut Aller en bas
R4ouL
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMar 30 Nov à 20:18

Visiblement, les rumeurs étaient bien plus fondées que ce que Raoul présumait.

En effet, l'oiseau plongea et lacha un cri bref et perçant.

Plusieurs hommes se mirent à courrir hors de la place publique, Raoul en voulant poursuivre l'un deux buta contre un personnage vetu d'une longue cape. Probablement une femme, étant donnée sa silhouette mince et gracieuse.

"Excusez moi, cependant je dois me dépêcher."

Il se releva rapidement, mais il put alors discerner que l'homme qu'il voulait suivre avait déja pénêtré dans une sombre ruelle, il lui serait impossible de l'y poursuivre.

De toutes façons, celà valait-il la peine de risquer encore une fois sa vie ?

Il se ravisa donc :

"Bien, celà n'a plus d'importance. J'espere que vous accepterez mes excuses. Je me nomme Raoul, je suis aubergiste à Raghmar. Pardonnez mon indiscretion, mais Raghmar est énormement agitée ces temps ci : vous venez d'arriver, il me semble ?"
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMar 30 Nov à 20:43

Voyan l'orc, sur qui elle venait de poser les yeux, s'affairer Manantial commence à avancer vers lui. Mais il l'a bouscule. aprés s'être excuser et relevé il se présente...
"Bien sur Raoul que je vous excuse. Je vient effectivemen d'ariver dans cette ville, apparement mouvementée. Je mepresente : Manantial, enchantée de fair votre connaissance"


Dernière édition par le Jeu 2 Déc à 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R4ouL
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMar 30 Nov à 21:37

(attention je suis un Orc Wink )

"Bienvenue en Raghmar Manantial.

"Peut-être avez vous eu vent des heures inquiètes que cette ville traverse ?

"Sans vouloir mettre en doute votre force, je préfere vous mettre en garde : être seul dans certains endroits peut s'avérer dangereux. Aussi, n'hésitez pas à me solliciter si vous deviez vous rendre quelque part, je vous indiquerai un itineraire court et sûr! Je suis le gérant de l'auberge juste derriere vous."
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMar 30 Nov à 21:44

"je vous remerice pour votre aide. Vous mavez dit tout a l'heure que vous ête aubergiste n'est-ce pas? Car je cherche un endroi pour passer la nuit"
Revenir en haut Aller en bas
R4ouL
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMar 30 Nov à 21:50

"Mais biensûr. Je dois présentement me rendre à une echoppe, mais mon ami vous accueillera. Son nom est Tal'Ohar, dites lui que je vous offre un verre, si celà vous tente.

A tout à l'heure !"

(lien dans ma signature Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMer 1 Déc à 21:58

( Bon on va mettre un peu d'animation ici aussi : ) )

Un attroupement inhabituel s'est crée autour des estrades, un groupe d'artistes particulièrement talentueux semblent y avoir pris scène. Interprétant divers tours et jonglerie, la foule semble captivée par ces esthètes vétu de pantalons noirs, d'une veste de la même teinte couvrant une chemise opaline, s'accordant avec leur peau maquillée blanchâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
R4ouL
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMer 1 Déc à 22:11

Les superstitions allaient effectivement bon train, et Raoul, qui les critiquait si violement, fut surpris de se trouver lui même touché.

Décidement, ce faucon, ces hommes en noirs fuyant puis ces artistes vêtus de noir détournant l'attention de la foule, c'était bien trop.

Retournant sur ses pas, il rattrapa Manantial.

"Venez dans mon auberge, je crains qu'il ne se passe quelque chose très prochainement en ce lieu. Allons nous mettre à l'abri, j'ai un ami qui pourra nous protéger.

"Ne demandez pas pourquoi je m'occupe de vous et pas de la foule. J'espere vous avoir inspiré un brin de confiance. Cette foule serait surement moqueuse. Cependant, trop de coïncidences m'inquietent."
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 2 Déc à 16:58

"Bien je croi qu'il n'y a pas lieu de discuter allons-y"
Elle le suit a travers le chemin qu'il s'est crée dans la foule
Revenir en haut Aller en bas
R4ouL
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 2 Déc à 17:00

Les deux personnages entrèrent dans l'auberge et furent accueilli par Tal'Ohar, ami et associé de Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMar 7 Déc à 22:27

Après avoir longement éré dans Raghmar, Manantial décidat de rester quelques temps sur la place publique pour réfléchir. Peut-être y trouverait-elle Dared qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMar 7 Déc à 22:35

Il est peu probable, connaissant le Tela, de le trouver dans un lieu fréquenté par des personnes de si basses classes... mais il existe une autre place où l'on peut souvent le trouver, bien plus haut dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyMar 7 Déc à 22:39

La jeune femme décida d'aller faire un tour en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyDim 12 Déc à 14:55

Rumeurs... rumeurs, elles courent toujours... Arak Akim mort ? Assassinat, suicide, accident... toutes les possibilités sont exploités pour donner naissance au plus incroyables histoires... On parle aussi d'une armée Tela en route vers Rahgmar, elle compterait des milliers d'hommes, assoifés de sang, prêt à ecraser la ville... Bien que certains autres pensent que Rahgmar n'est pas leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Ixidor
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 17 Fév à 17:10

Ixidor arriva donc sur la place... Toujours accompagné de Manantial...
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 17 Fév à 17:12

Une fois sortie Manantial respira un bon coup c’est la première fois depuis longtemps qu’elle fut heureuse de sortir d’une taverne. Puis elle regarda Ixidor.

Et bien vers où allons nous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ixidor
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 17 Fév à 17:17

Ixidor regarda Manantial...
-Je ne sais pas, je sort très rarement en ville, je ne connais aucun lieu ici... Les seules fois ou je sors c'est seulement quand je n'est plus de nourriture pour mon chat et pour moi-même... Où voulez vous allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 17 Fév à 17:19

Mon objectif final est l’ambassade impériale c'est à cet endroit que je dors en ce moment n'avez une idée precise ?


Dernière édition par le Jeu 17 Fév à 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ixidor
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 17 Fév à 17:21

-Non... Je pense que je vais rentrer chez moi... Dans les bas-quartiers du saint-empire... Vous avez l'air d'avoir un grand rôle aussi dans le coeur du saint empire pour dormir à l'ambassade... Puis je vous accompagnez là bas... Je n'y suis allez qu'une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 17 Fév à 17:25

La jeune femme eut un sourire rieur
non je n’ai pas un grand rôle là-bas Altayre ne m’a accueilli juste par-ce que les Tela m’ont renié mais c’est juste le temps que je trouve un logement ou que je reparte an voyage…

Mais bien sûr que vous pouvez m’accompagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ixidor
Invité




Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 17 Fév à 17:28

-Vous avez été reniée par les Tela... Et bien soit je vous accompagnerai... Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vu ce grand batiment si imposant...
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique EmptyJeu 17 Fév à 17:31

par contre je ne pourrais vous montrer une grande partie du bâtiment, je ne suis même pas sur de pouvoir vous faire rentrer… mais cela devrait pouvoir se faire…

Ils prirent donc le chemin de l’ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place publique Empty
MessageSujet: Re: Place publique   Place publique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haute Place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: RP :: Ville-Forge Raghmar-
Sauter vers: