Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concepts divers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMer 17 Nov à 14:41

Ce sera fait oui, je pense en fonction des saisons dominantes des vents de magie ( ce qui aura même peut être une influence dans le jeu ^^ ).
Je vais voir donc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Alucard
Invité




Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Calendrier et magie   Concepts divers - Page 2 EmptySam 20 Nov à 16:21

Comme je te le disais au lycée.Ce qui serait bien classe c'est d'avoir des saisons basées sur l'influence des vents.Cela pour par exemple donner lieu à des difference d'ambiance lors des saisons.Les vents auraient une sorte d'infmluence tacite sur l'ambiance qui ressore des paysage te sur l'esprit des gens.
Par exemple:
-l'hiver:les vents de mort dominent(facilités pour les sorts de destructions et donc pour les guerres,les sorts de vie serait parasités):une periode sombre
-l'été:inverse de l'hiver
-l'automne:je sais pas trop pour les sort mais une ambiance bien melancolique
-printemps:pareil que pour automne(sorts artistiques facilités?) mais une ambiance plus joyeuses
On pourrait imaginer tout un vocabulaire sur la magie mais ça pourrait être interressant que tous n'y est pas accès(le coté esoterique pour les autres pourrait être trippants pour les initiés(genre moi cheers )(je t'envois un MP Dared)
Ce qui est clair c'est que ça serait dure à mettre en oeuvre mais bien sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 23 Nov à 19:55

Idée validée, et donc en adaptation. Système de magie à revoir donc.
Donc il nous reste 2 choix : - Des vents dominants influant sur les saisons, et des vents mineurs ( solutions que je préfère )
- Autant de vent que de saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyLun 29 Nov à 19:58

Bon souvent quand je laisse le choix c'est pour qu'on me réponde u_u".
Donc je vais êt arbitraire et choisir la solution que je préfère : ).
Donc il nous faut quatre vents, en deux paires opposées, on en a déjà une :
Vie/Mort, qui nous ferait donc été/hiver...
Il nous manque la deuxième paire, alloez hop on participe ^^.

Les autres vents ne serait que des vents mineurs, qui influerait donc peu sur le monde d'Eka.

Dared
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
R4ouL
Invité




Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyLun 29 Nov à 22:54

Alteration / Divination :

L'Alteration agit sur la matiere, en permettant de la faire changer de forme ou la faire bouger par exemple, influencer la meteo (à petite echelle lol, pas d'irruption volcanique en plein Raghmar), la divination agit sur les choses de l'esprit, donc voir à travers les murs, devenir plus "convaincant" (niarf niarf nous avons les moyens de vous faire parler), voir dans l'avenir très proche, dans le passé proche, etc...

edit : L'Alteration pourrait peut être aussi influencer à minuscule echelle sur la matiere humaine : changer très legerement d'apparence, engourdir un menbre...
Revenir en haut Aller en bas
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 30 Nov à 0:55

Bon j'ai modifié pas mal de trucs, vous pouvez encore gueuler sur les vents si ça vous plait pas, je jouerais peut être pas mon dictateur.

Reste le calendrier à faire, Alucard l'idée du mp est très bonne, on planche dessus quand tu veux.

Dared
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptySam 4 Déc à 0:54

**Se positionne sur les vents**

**Gueule un bon coup**

**Part se cacher après ce bide immonde**

Bon, bon, c'est juste ma manière de dire a Dared que j'suis d'accord avec lui (de toute facon, on a pas le choix. Autant être d'accord Laughing )

Mais-euh Me regardez pas tous comme ca Confused s'vouplait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 21:32

Alucard vait devoir te bouger les fesses au lycéée si j'y pense.
Bon pour les sorts comment on fait évoluer le débat alors ^^ ?
Sort prédéfini Vs plus de liberté aux joueurs.

Dared, tiens c'est vrai y'a une partie de présentation à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
R4ouL
Invité




Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 21:35

Moi m'en fous veux que ce soit vite fait et bien fait Very Happy

Ok suis chiant Very Happy

Je vote sorts prédéfinis avec vote de joueurs discussions remaniement puis vote discussions remaniement...
Revenir en haut Aller en bas
Edhel

Edhel


Nombre de messages : 250
Faction : Aldanorë
Date d'inscription : 06/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 21:48

Les sort pré-défini ne laisseront moin la place aux incohérence et autre choses de ce gout là. Ca nécessitera peut être plus de présence de la part des modos mais bon en même temps ils sont pas trop trop débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 22:14

Plus de libertés aux joueurs!!!!

On est suffisement mûr :p pour ca (a part peut-etre moi c'est vrai Very Happy )

Peut-etre des sorts classiques définis, mais c'est important pour pouvoir agir avec classe d'avoir une liberté certaine... et non simplement une certaine liberté
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
R4ouL
Invité




Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 22:22

J'suis d'accord mais dans ce cas faut que les modos soient présent 24h/24 et n'hésitent pas à suppr du post grosbillique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 22:26

Je suis aussi d'accord mais c'est vrai que c'est plus de boulot pous les modos (c'est pas qui lai dit c'est Edhel)
Revenir en haut Aller en bas
Edhel

Edhel


Nombre de messages : 250
Faction : Aldanorë
Date d'inscription : 06/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 22:28

Ou alors un stade intermédiaire, mais je sais pas encors quoi, je vais y réfléchir (si j'ai le temps) sinon je conseil quelqu'un de le faire si il pense comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 22:53

mdr Edhel Wink

Pour R4oujl, je suis d'ac.. faudra qu'on s'auto-gere et pas faire des trucs ""grosbilliques"" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 22:54

Bon allez je cré un topic pour ça ^^

Dared, amoureux de l'évolution buissonante
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Alucard
Invité




Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 EmptyMer 15 Déc à 17:12

Bon pour le calendrier je me lance...même si c'est pas très coherent(puisque les evenements mettent beaucoup plus de temps à se produire dans la réalité que sur le forum(genre la reunion de l'ambassade qui dure 3 jours sur le forum))je pense que les saisons doivent être plus courtes que les notres(genre 1 mois de réalité=1 saisons d'Eka).
Faisant partie des gens qui adore que les createurs de règles expliquent les idées qu'ils ont je fais faire de même...
Dans une partie de JDR,tout comme dans un film voir 1 livre le temps doit passer plus vite que dans la réalité(il subsite quelque exeptions comme la serie 24 ou le livre Ulysse de James Joyce mais bon...).Dans notre partie sur ce forum le temps semble se derouler au ralentie pour les scènes(oh la belle scène de l'ambassade qui dure plus de 3 jours dans le monde réel!!!!!!) mais devrait donc se derouler en acceleré pour le calendrier.Mais si on suit cet logique le calendrier n'aura presque aucune influence et des evenments historiques majeurs risques d'être regroupés en quelques jours...(donnant une preuve à ce raisonnement,pendant un film de James Bond...combien de temps le heros passe t'il dans des scènes d'action en proportion du temps de l'histoire(environ 1 semaine)?1%?2%?et du temps du film(environ 2 heures!!!)?25%?35%?) [Edit de Dared : Je peux pas m'empêcher de citer aussi les scènes avec les comptes à rebours, qui durent d'un coup très longtemps]
Une histoire quelqu'elle soit se doit de centrer sa gestion du temps sur les evenements majeurs,si on fait se derouler les saisons d'une manière logique on sera dans la même années dans 30 ans(genre on sera encore sur eka Very Happy ).
Je sais pas si je suis très clair(Dared et Altayre savent que j'ai deja bien reflechi à la question!!!!!!!!!).En tout cas je propose des saisons de 1 mois(maximum 2).
On pourrait par exemple être actuellement au 15 jour de l'hiver de l'an 1023 et demain au jour 16 et le premier janvier au premier jour du printemps 1024...Il faudra que quelqu'un s'accomode du rôle de l'historien et écrive l'histoire d'Eka au jour le jour...Si possible on devra aussi faire évoluer le monde en parallèle de nos actions(c'est toujours très classe d'avoir l'impression que les joueurs ne sont pas les seuls à influencer sur le monde même si c'est très dur de le faire sentir en tant que MJ dans une partie de JDR sur table(d'ou l'interet du forum...)). [Edit de Dared : Je ne te le fais pas dire Very Happy. En définitive, les pb du rp forum vont pousser à des incohérences comme tu l'as montré... et moi je suis pas spécialement pour l'idée d'une accélération, puisque y'a des mj qui peuvent tout faire, pourquoi ne pas les laisser gérer les jours ( ce sera écrit dans sur la page d'accueuil du forum. Moi je serais plus pour cette solutions, histoire de faire croire que les GM ont un boulot super complexe ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concepts divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concepts divers   Concepts divers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concepts divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: De l'esprit, à la matière.-
Sauter vers: