Histoire en projet :
Le monde d'Eka, comme dit plus en amont, cherche à être original ^^.
Le projet de monde tourne autour de ces idées directrices :
-- Le noyau --
La partie la plus importante de l'histoire de ce monde.
Le principal trait d'Eka est donc la rareté des minéraux, ceux-ci se trouvent en quantité importante uniquement dans des points rares et dispersés de la surface du monde. Ces zones sont donc, en apparence, très convoitées. Car un second problème se pose, le travail du métal, aucun peuple ne sait d'où proviennent réellement ces minerais. En effet, car en fait pour directement me contredire il y a bien une race sachant extraire le métal et le travailler : les nains. D'un côté pratique je ne me contredis pas, car dans l'avenir je ne pense pas les nains jouables. Les nains gardent secrètement ces secrets, et construisent donc sur les zones de gisement des forges. Bien qu'en apparence, celle-ci n'y ressemble pas, les nains masquant tout état du métal avant qu'il ne soit manufacturé. Autour de ces édifices mystérieux s'agglomèrent donc des cités, ou ville-forge ( bien que le sens premier de ces mots échappe au non-nain ), zones neutres où tous cohabitent dans la paix et dans le but avoué de se procurer arme et outils, production des nains.
-- Autour du noyau --
Autour de cette trame simplifiée se forme le reste de cet univers. Il existe sur Eka de nombreuses factions, plus ou moins importantes et donc répandue sur les terres. Ces factions sont formés de différentes races, adoptent différentes religions et coutumes, du classique donc. La majorité ( quasiment absolue ) de ces nations dépendent donc des nains et de leurs savoir, possédant donc des ambassadeurs et habitants dans les ville-forge. Ces factions ne sont pas encore clairement crées, bien que la plupart seront des archétypes déjà connus et légérement remodelés.
Il est évident qu'auncune faction, aussi importante qu'elle soit, ne peut se lancer dans la prise de pouvoir des ville-forge. Tout d'abord le défi serait important face aux nains eux mêmes, gardant leurs meilleurs créations pour eux. De plus si une faction venait à s'emparer des techniques naines elle serait inévitablement la plus puissante par ce savoir, et aucune autres factions ne pourrait le permettre, usant de l'alliance pour entraver ce genre de plan.
Voila, c'est en gros l'histoire de ce monde. Le reste viendra plus tard, du moins je l'espère, voir la section "we need you" : ).
Dared