Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carte d'Eka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R4ouL
Invité




Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyJeu 9 Déc à 19:36

Coucou, ça fait maintenant un petit moment que le forum est ouvert, et je suis plustôt content, car contrairement au début, le forum a su trouver des menbres actifs et je dois dire que ce qui y est produit parvient réellement à me divertir Smile

Aussi j'ai reflechi et pensé à un concept qui pourrait d'une part clarifier l'esprit des anciens quand leur mémoire faiblie, et d'autre part, aider les nouveaux à se reperer sans forcement lire toutes les productions des vieux.

D'où l'idée d'une carte d'Eka, et pour le moment, de Raghmar, l'action s'y résumant Wink

L'idée serait de placer les differents batiments sur un plan, qui pourra être plus ou moins artistique ou seulement representatif suivant le degré d'art des personnes impliquées. Les batiments présents sont pour le moment : Place Publique, Haute Place, Quartiers Mal Famés, les differentes Ambassades, l'Orc Baveux, la Porte Est...

Dans un premier temps, celà servirait de repere géographique (je suis sûr que la pluspart d'entre vous n'ont pas retenu que ma taverne se trouvait sur la place publique Wink ).

Ensuite, on pourrait placer des url sur chacun des petits dessins, et ainsi orienter le nouveau venu vers un court descriptif qui préciserait les caractéristiques du lieux, pour éviter les incohérences.

Par exemple, encore une fois pour ma taverne :
-L'Orc Baveux, taverne située Place Publique, gérée par Raoul et Tal'Ohar. Le confort y est correct bien qu'on soit loin des grands hotels. Toute conversation peut y être captée par le gérant.

Bon c'est une description comme ça sur le vif, je pense que chacun ferait la sienne.

Voilà dites moi ce que vous en pensez et ce que vous ajouteriez, je suis prêt à produire une partie de la chose même si je ne sais pas si j'y arriverais, jamais trop touché à ce genre de chose, mais je peux récuperer Photoshop©️ et je suis motivé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Altayre

Altayre


Nombre de messages : 246
Faction : Saint-Empire -|- GM3 à ses heures
Date d'inscription : 09/10/2004

Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyJeu 9 Déc à 22:35

R4oul a raison dans tout ce qui dit Wink

1°) Ovation éternelle pour Dared vu les gros trips que se site me fait taper...

2°) Une carte pourrait sevir

Je te laisse l'honneur de la faire Wink Pasque moi aussi question logiciel de dessin c'est pas ca.. dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Alucard
Invité




Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyLun 3 Jan à 18:24

Altayre a écrit:
2°) Une carte pourrait sevir
Le JDR ça rend violent Shocked
Perso je suis pas trop quelqu'un qui reflechi au monde géographiquement mais je comprend que l'on peut vouloir une carte vu que c'est quand même la classe Very Happy !!!!!!!!!
Mais contez pas sur moi non plus...
A si une idée:ne créez pas de carte du monde mais uniquement la carte d'une continent(comme pour le seigneur des anneaux) comme ça on pourrait l'agrandir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyLun 3 Jan à 18:42

Je suis d'accord avec Raoul.

Pour ce qui est des logiciels ne vous cassez pas la têtes à les chercher je les ai. Je peut aussi vous aider pour la "fabrication" de la carte (enfin si le temps me le permet).

Finalement c'est bien d'avoir un ordi portable (enfin pour le moment il marche plus mais il sera bientot sur pied) donc si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas a me le demander.

Raoul tu sais où me joindre.

a bientot lalouse une pj qui adore eka
Revenir en haut Aller en bas
R4ouL
Invité




Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyLun 3 Jan à 20:07

Yop,

Cool de voir que je suis pas le seul à ésperer la carte.

Effectivement si tu pouvais créer la carte, Louise, ce serait vachement pratique parce que je m'y suis essayé et le résultat fut... pitoyable Wink

Aucune contrainte, fais comme tu le sens, et seulement si tu en as envie Wink

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Invité




Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyMer 12 Jan à 16:50

pour la carte, on peut peut etre essayer de s'en procurer une deja toute faite sur internet, il suffirait ensuite juste de rajouter des noms des couleurs et des emplacement ...
ça eviterait que qqn se tape tout le boulot de realisation et de dessin
(Shocked me regardez pas comme ça s'ilvous plait, ça me fait mal a la tete ...)

enfin c'est qu'une idée, vu que perso mes talents de dessinateur sont comment dire ... limités
Revenir en haut Aller en bas
Edhel

Edhel


Nombre de messages : 250
Faction : Aldanorë
Date d'inscription : 06/10/2004

Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyMer 12 Jan à 17:37

Et le copyright hein ^^?

Bin je peux toujours demander à ma soeur....

Lol nan j'déconne ^^

Si il y a un dessinateur talentueux dans l'assemblée, qu'il n'hésite pas à se manifester..
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyMer 12 Jan à 17:44

Samael a écrit:
pour la carte, on peut peut etre essayer de s'en procurer une deja toute faite sur internet, il suffirait ensuite juste de rajouter des noms des couleurs et des emplacement ...
ça eviterait que qqn se tape tout le boulot de realisation et de dessin
(Shocked me regardez pas comme ça s'ilvous plait, ça me fait mal a la tete ...)

enfin c'est qu'une idée, vu que perso mes talents de dessinateur sont comment dire ... limités

Même si on passe par une carte du net il ya énormément de travil... Maintenant que j'ai un peut plus de temps je peux m'en occuper. Si non mon beau père est peintre je pourait lui demander de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Invité




Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyJeu 13 Jan à 23:21

c bon ne te fatigue pas ...
j'ai commencé une carte, je vais voir avec dared, pour svoir si il l'approuve ...
il manque les villes et les royaumes ... mais ça faut voir avec l'admin ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manantial




Nombre de messages : 210
Faction : Neutre
Date d'inscription : 29/11/2004

Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyJeu 13 Jan à 23:33

Ba ... merci. Very Happy Confused Confused Confused Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Invité




Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka EmptyVen 14 Jan à 17:30

en fait petite rectification : selon dared, la carte que j'ai faite ne representerai qu'un huitieme du monde d'eka ...
je vais donc m'atteler jour et nuit a etablir une carte, la plus classieuse qui soit ....

dans deux semaines, ça devrait etre bon ...


Edit : j'ai fini le Huitieme d'eka ... comme je sais pas poster dimages sur le forum, je laisse le privilege a dared de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'Eka Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Eka   Carte d'Eka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'Eka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: De l'esprit, à la matière.-
Sauter vers: