Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BG : un peu d'histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

BG : un peu d'histoire. Empty
MessageSujet: BG : un peu d'histoire.   BG : un peu d'histoire. EmptySam 16 Oct à 17:27

Eka a traversé differentes époques, celles-ci ayant à leur manière apporté leurs révolutions et nouveauté. Ici seront détaillés ces différentes époques.

L'ère des Dieux
C'est lère qu'on considère comme la première d'Eka. En ces temps des êtres d'une puissance incommensurables foulaient la terre parmi les simples mortels. Ces dieux furent tous à l'origine de la créations des différentes races, comme Ahmteashar pour les Tela, Mustis pour la réunification des hommes sous l'Empire.
Certains dieux apparaissent seuls, parfois bon ou mauvais. comme Celui-Qui-N'a-Pas-De-Nom. Entité d'une puissance énorme connu uniquement sous ce forme de "nom". Il serait responsable de la fin de l'ère des dieux, par la discorde qu'il sema entre les divinités. Ces discordes plongeant chaque peuple dans la guerre, amenant Eka sous le signe du sang. Mais les dieux prirent conscience du jeu auquel jouait Celui-Qui-veut, et pour se libérer de son influence, ils mirent au point un terrible enchantement les banissant tous de ce monde. Laissant leur créations hors de leurs contrôles, et de l'appetit de pouvoir de Celui-Qui-Veut, banni lui aussi. Ainsi ce dernier geste fût un geste d'espoir, celui de laisser leurs fils maîtres de leurs destin, et d'un hypothétique futur de paix et de sagesse.

L'ère paisible
Après cet acte d'éclat, le résultat semblat positif. Chaque peuple vivait en paix, avec lui même et avec les autres. C'est à cette époque que les premiers textes font allusions aux Nains. Ainsi dans cette période se créent les villes forges, du moins d'après ce qu'en disent les textes. Cet air vois aussi la création de l'Empire et son foudroyant essort. Il est alors l'égal des nains pour les matières non-metalliques, couvrant une importante surface, il a accès à une multitude de denrées rares et recherchées. Les Tela eux, se renferment sur eux mêmes, et punissent par le sang toute entrée en leur terre, même d'ambassadeurs, bien qu'aucune guerre se soient déclarée les autres peuples ne comprennent pas cette haine après les évènements de la première ères. On assiste aussi au départ de nombreux convois indépendantistes, cherchant à créer d'autres empires en des terres lointaines. C'est donc une air de paix et de progrès, le rêve des Dieux semble avoir été accompli.

L'ère du progrès
Les derniers temps ayant instaurés une période paisible, chacun cherche à se dévelloper du mieux qu'il le peut. De nombreux royaumes jaillissent dans cette période, imitant la grandeur des plus puissants, comme l'empire ou la nation d'Elendôr, qui à cette époque fait preuve d'une certaine ouverture. Les Tela restent fidèles à eux même, ne prennant pas même part à la plus important découverte que fait le monde des hommes à cette époque : la magie. Science autrefois gardé précieusement par les Elfes, la maîtrise des différents vents de mana se propage sur Eka. De nouveux vents sont même découverts, et des puissances que les Elfes avaient jugés dangereuses sont utilisés par des hommes moins sages. C'est peu après ces découvertes qu'un climat de tension vient à se tendre. Les plus petits empire sont pour la plupart annexés, les forces de Tela quittent leurs terres dans des croisades etranges et sans but apparents, massacrant toute force s'opposant à elles et se dirigeant vers des contrées lointaines. De ces contrées surgissent les orcs, se divisant en deux grandes hordes, se jettant respectivement sur l'empire et les elfes. Ceux-ci, en état de guerre, se replient sur eux même. Les temps sont troublés par la guerre et les intrigues diplomatiques, le cadeau des dieux est fanné.

à compléter... ( pour changer : ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
 
BG : un peu d'histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: Présentation d'Eka-
Sauter vers: