Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'histoire d'un monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

L'histoire d'un monde. Empty
MessageSujet: L'histoire d'un monde.   L'histoire d'un monde. EmptyLun 4 Oct à 19:02

Histoire en projet :

Le monde d'Eka, comme dit plus en amont, cherche à être original ^^.
Le projet de monde tourne autour de ces idées directrices :
-- Le noyau --
La partie la plus importante de l'histoire de ce monde.
Le principal trait d'Eka est donc la rareté des minéraux, ceux-ci se trouvent en quantité importante uniquement dans des points rares et dispersés de la surface du monde. Ces zones sont donc, en apparence, très convoitées. Car un second problème se pose, le travail du métal, aucun peuple ne sait d'où proviennent réellement ces minerais. En effet, car en fait pour directement me contredire il y a bien une race sachant extraire le métal et le travailler : les nains. D'un côté pratique je ne me contredis pas, car dans l'avenir je ne pense pas les nains jouables. Les nains gardent secrètement ces secrets, et construisent donc sur les zones de gisement des forges. Bien qu'en apparence, celle-ci n'y ressemble pas, les nains masquant tout état du métal avant qu'il ne soit manufacturé. Autour de ces édifices mystérieux s'agglomèrent donc des cités, ou ville-forge ( bien que le sens premier de ces mots échappe au non-nain ), zones neutres où tous cohabitent dans la paix et dans le but avoué de se procurer arme et outils, production des nains.
-- Autour du noyau --
Autour de cette trame simplifiée se forme le reste de cet univers. Il existe sur Eka de nombreuses factions, plus ou moins importantes et donc répandue sur les terres. Ces factions sont formés de différentes races, adoptent différentes religions et coutumes, du classique donc. La majorité ( quasiment absolue ) de ces nations dépendent donc des nains et de leurs savoir, possédant donc des ambassadeurs et habitants dans les ville-forge. Ces factions ne sont pas encore clairement crées, bien que la plupart seront des archétypes déjà connus et légérement remodelés.
Il est évident qu'auncune faction, aussi importante qu'elle soit, ne peut se lancer dans la prise de pouvoir des ville-forge. Tout d'abord le défi serait important face aux nains eux mêmes, gardant leurs meilleurs créations pour eux. De plus si une faction venait à s'emparer des techniques naines elle serait inévitablement la plus puissante par ce savoir, et aucune autres factions ne pourrait le permettre, usant de l'alliance pour entraver ce genre de plan.

Voila, c'est en gros l'histoire de ce monde. Le reste viendra plus tard, du moins je l'espère, voir la section "we need you" : ).

Dared


Dernière édition par le Sam 9 Oct à 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

L'histoire d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un monde.   L'histoire d'un monde. EmptyLun 4 Oct à 21:54

-- Clan --
Il y aura donc différents clan et factions. Qui seront les mêmes, ont appellera cela des clans car les joueurs ne seront que d'infimes representant de la faction car je doute qu'il y ai un nombre énorme de monde ^^.
Il va donc falloir les inventer ^^. Déjà des "concept"
- Une faction marchant par "caste" où ses membres cherche à se détacher de l'humanité et des sentiments, tous des religieux plus ou moins fanatique en fonction de leur statut.
- Un bon vieil empire, fortement commercial, ayant englobé des plus petites factions et sûrement une des plus grandes puissances d'Eka
- Évidemment les nains, je pense que seuls les guerriers nains seront jouables. Les forgeront étant des êtres solitaires considérant le travail du fer comme une religion à part entière.

Voila c'est des "concepts" de factions à venir ^^

Dared
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

L'histoire d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un monde.   L'histoire d'un monde. EmptySam 16 Oct à 16:36

Bon je dévellope les points géographiques, biologique et historique du monde. Mais une fois encore je suis ouvert à toutes propositions.

Ainsi des propositions de races, de créatures et autres, d'évènement en rapport avec les factions et autres.

Voilà, ça avance petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'histoire d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un monde.   L'histoire d'un monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au commencement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: De l'esprit, à la matière.-
Sauter vers: