Le monde d'Eka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Eka

Du JDR en ligne : )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 R4ouL ~ Raoul

Aller en bas 
AuteurMessage
R4ouL
Invité




R4ouL ~ Raoul Empty
MessageSujet: R4ouL ~ Raoul   R4ouL ~ Raoul EmptyVen 15 Oct à 22:00

Raoul est le descendant d'une longue lignée d'orc, sans pour autant pouvoir en tirer partie.
Natif d'une cité Imperiale, bien au sud de la Ville-Forge Raghmar, il n'a jamais pu connaître ses parents. Depuis son enfance, il eu pour utilité que de servir une famille Imperiale, arrogante et prétentieuse, qui exploita les siens pendant de nombreuses années.

Heuresement, ce temps est révolu : les Imperiaux dont Raoul était le serviteur, aussi miserable que soumis, faisaient partie d'une guilde de lettrés. Ils étaient quelque ambassadeur ou artiste, au vrai, Raoul n'en a jamais rien su, mais il n'empêche qu'un jour, ces Imperiaux partirent vers la Ville-Forge de Raghmar. Ceci n'avait rien d'étonnant en soit. Mais surement pour des soucis de "discretion", ses maîtres prefererent voyager à pied, et c'est pour celà qu'ils enmenèrent leur serviteur. Sur le chemin, alors que Raoul, avec la pauvre hache émoussée et forgée dans un métal qui ferait honte à un Forgeron nain, venait de monter le camp dans lequel daigneraient dormir ses maîtres, les maîtres afficherent des visages inquiets. En effet, dans la nuit, la tente qui abritait ses boureaux fut ravagée par une bête énorme, dont Raoul, qui dormait près du feu, ne put apercevoir que l'ombre des griffes monter aussi haut que la cime des hêtres qui poussaient près du camp, et s'abattre violement en déchirant la toile, accompagnées de hurlements et de râles.
Raoul avait beau être soumis, il compris qu'il était temps pour lui de partir, et du même coup, de saisir une change de retrouver sa liberté. Il ne prit donc que sa hache et la pauvre tenue de cuivre qu'il possédait, partit sans s'arrêter avant d'être certain de ne plus entendre le moindre gemissement aux alentours. Il monta maladroitement dans un abre où il passa la nuit, sa premiere nuit de liberté.

Cette liberté restait tout de même très relative. En effet, il courrait parmis les autres "doméstiques", comme disaient les Imperiaux, le bruit que tout esclave était toujours reconnaissable, s'il n'avais pas été liberé par ses maîtres. Nul ne savait quel signe ils présentaient, ni comment ils étaient reconnaissables, ni même si ces rumeurs étaient fondées, toutefois, Raoul trouva plus prudent de se rendre en territoire neutre : il reprit la direction de la Ville-Forge Raghmar.

Le voyage, bien que long, ne présenta plus d'autres encombres. Raoul s'adaptait facilement à l'environnement et pu vivre de chasse et de racines tout le long du voyage. Malgré une température hivernale et l'abscence de protection réelle contre les aléas climatiques, sa peau d'orc, épaisse et robuste, lui épargna froid et blessures. Une fois arrivé en ville, il fut confronté à un autre problème : que savait-il faire ?
D'après lui, rien. Il ne savait que servir. Servir les Imperiaux, servir les Nains, servir même d'autres Orcs, son existence avait toujours été dépendante de celle d'un autre. Raoul ayant la chance de savoir lire, ce qui était rare chez les gens de sa condition, arriva Place Publique rapidement. Il scruta alors la place circulaire. La foule grouillante l'impressionnait, là où il était employé, tout était ordonné, et les seules fois où il avait été envoyé en ville, il se limitait au marché, qui était lui aussi ordonné, calme... Pour tenter d'emerger de ce chaos, il monta sur la scène qui s'élevait au centre de la place. C'est alors que des dizaines de visages se tournèrent vers lui. On entendait des murmures parmis la foule : "Un Orc sur l'estrade ? Quelle arrogance! Quel discours pourraît-il bien tenir ?". Les Telak, au premier regard, se detournèrent de cet être risible, et préferent continuer leure route. Raoul aperçu, au milieu du silence dû à l'étonnement, un homme dans une cage qui riait de lui.
Totalement perdu, il ne savait comment se soustraire au regard accusateur de la foule, qui s'apercevait de sa totale inconscience. Il se baissa legerement, reflexe idiot pour tenter de se cacher. En se relevant, une gerbe d'étincelles rouges et or apparurent au dessus de sa tête. Totalement étonné, il leva la tête, et peu au dessus de lui se forma, des même étincelles, un dragon étincellant et magnifique. La foule aplaudissait. Sans comprendre quoi que ce soit à ce miracle, Raoul s'enfuit au milieu des clameurs. C'est alors qu'un homme en robe bleue l'invita à entrer dans sa demeure.

Il se nommait Ribbak, et confia à Raoul qu'il était un elf, race liée à la magie et d'une intelligence rare. C'était bien entendu lui qui, percevant le desarroi de l'Orc, l'avait tiré de ce mauvais pas. Raoul, mis en confiance, retraça sa brève histoire.
Ribbak, contrairement à lui, ne le trouvait point dépourvu de qualité. Peu avaient réussi à faire preuve de tant d'astuce, et malgré sa récente bêtise, il trouvait son histoire hors du commun et dénotante d'énormes qualités. Cependant, trop intimidé par le fait de faire autre chose que servir, Ribbak ne vit pour seule solution de faire embaucher Raoul dans une des moultes tavernes de la ville. Par chance, une des taverne de la place publique cherchait justement un serveur. C'était une taverne simple, qui se voulait populaire, le fait que Raoul soit un Orc ne semblait poser aucun problème. Le lendemain, avec le soutien de Ribbak, Raoul fut pris sur le champ.

Dix années ont passé, Raoul l'orc a su démontrer son savoir faire, pour ce qui est de la préparation de boissons à usages multiples, ainsi que d'animations diverses dans la taverne où il était employé. Son patron, agé, s'était retiré en lui legant la boutique. Il l'avait alors renommée,viking A l'Orc Baveux viking. Les affaires marchaient bien, Ribbak se retira lui aussi quelques temps apres que la taverne fut acquise, pretextant un dégout pour la vie de la ville forge. Il était parvenu à enseigner à Raoul un rudiment de magie, l'orc alors agé de 25 ans était plustôt doué pour sa race, même si son pouvoir restait ridicule comparé à celui du maître. Bien entendu il cachait ces rudiments de magie, par crainte des nains.

Raoul est un personnage timide, craintif, réservé. Sa taverne est le seul endroit où il semble sûr de lui. Il cache une forte rancune envers les Imperiaux, à cause des premieres années de sa vie. Il ne refuse pourtant aucun client. Preferant éviter tout conflit, il n'est guerre entrainé au combat, même si sa force naturelle d'Orc lui permet de manier une hache et de porter quelques protections. Ses rudiments de magie lui permettent principalement la fuite des combats et surtout l'écoute furtive des clients de sa taverne. Il est d'une nature compatissante et ne refuse pas l'aide aux voyageurs qui semblent la nécessiter, de quelque race qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Dared -|- Emram

Dared -|- Emram


Nombre de messages : 289
Faction : Neutre
Date d'inscription : 03/10/2004

R4ouL ~ Raoul Empty
MessageSujet: Re: R4ouL ~ Raoul   R4ouL ~ Raoul EmptyDim 17 Oct à 17:59

Perso validé ^^.
Beau boulot soit dit en passant ; ).

Dared, avec un peu de retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ahmteashar.skyblog.com
 
R4ouL ~ Raoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eka :: Univers, règles et autres amusements : ). :: Présentation des membres-
Sauter vers: