| Du système de jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dared -|- Emram
Nombre de messages : 289 Faction : Neutre Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Du système de jeu Mer 6 Oct à 21:35 | |
| Hum, voila une question que je me pose. Comment orienter ce forum, suivre. Devons nous laisser entièrement tout reposer sur le jeu du personnage, dans toutes les actions, combat et autre. Ou devons nous permettre la gestion des combats avec un système de règle, ce qui signifierai un travail de modérateur important ^^.
Dared, aime la tournure du titre. | |
|
| |
Edhel
Nombre de messages : 250 Faction : Aldanorë Date d'inscription : 06/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Mer 6 Oct à 22:18 | |
| J'opterai plutôt pour la deuxième solution, ce qui permet quand même un petit peu d'ordre. Mais je pense que le mieux est de simplifier au maximum ces règles. Genre on laisse tomber les règles des armes avec dés de 20 et tout ca. | |
|
| |
Dared -|- Emram
Nombre de messages : 289 Faction : Neutre Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Mer 6 Oct à 22:47 | |
| Hum, simplifier des règles porte trop à l'aléatoire à mon gout. J'ai une idée de règles maisons quand aujets de dés et compétences. Le tout executable à partir d'une calculette Ti-82 min. Enfin tout ça c'est dans ma tête pour le moment. Faut que je vois ce que ça peut donner. D'ici là je me plonge dans la fonction " bosses de chameaux ", et oui les matheux sont de sacrés comiques...
Dared, rahhh | |
|
| |
Dared -|- Emram
Nombre de messages : 289 Faction : Neutre Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Ven 8 Oct à 19:22 | |
| Bien le système provisoire du jeu sera le suivant, je dis provisoire pour voir ce que ça donne. Au besoin on changera. Le jeu utilisera des D100, toute action nécessitant un jé de dé se fera donc en lançant un certain nombre de D100. Viendra bientôt les différents attributs ( force, dextérité etc etc ). On lancera autant de D100 que d'attribut nécessaire à l'action considerée ( soulever un objet : force etc etc. ). On associera à ce teste une difficulté, comprise entre 1 et 100, tout résultat inférieur à la supérieur à la difficulté est un succé. Plus le nombre de succés est important, plus k'action est reussie. Certaines actions très complexes nécessiteront un nombre minimal de succès. La difficulté de l'action sera parametré en deux facteurs : L' action en elle même, et les différentes compétences du personnage pouvant s'appliquer à la compétence. Le tout donnant un système souple, amortissant l'effer d'aléatoire, et simple si on réflechit bien ( bien que pouvant nécessiter de nombreux dés je l'accorde. Mais ça va je suis fournit xD ), de plus la résolution des ( inévitables ) combats se trouvent assez simples à gérer. Mais le reste viendra quand on abordera la fiche de personnage. Je récapitule donc : - Action nécessitant un attribut, dans lequel le pj à X points - Lancer de X D100 - Action de difficulté A, tout jets supérieur à A est un succès - Évaluation par un mj de la reussite de l'action en fonction du nombre de succès.
Dared | |
|
| |
Edhel
Nombre de messages : 250 Faction : Aldanorë Date d'inscription : 06/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Ven 8 Oct à 20:25 | |
| Ouai ca c'est une idée!! Y'aurai plus qu'a définir les charactéristiques de chaques races et d'autres choses encors, mais bon l'idée principale est là. A oui, perso je n'est pas de dé de 100. Soit : - on peut en trouver un virtuel -j'en achète un mais ou??? -je demande à ma soeur de choisir un nombre entre 1 et 100??? | |
|
| |
Dared -|- Emram
Nombre de messages : 289 Faction : Neutre Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Ven 8 Oct à 20:43 | |
| - Edhel a écrit:
- on peut en trouver un virtuel
En effet ça doit se trouver, c'est programable avec une calculette de niveau Ti-82 ou casio je sais pas combien. Mais je préfère de bon vieux dés ( ce genre de programme donnant des résultats bien etrange parfois u_u" . ) - Edhel a écrit:
-j'en achète un mais ou???
Deux d10 font l'affaire, voir même deux d20 avec une petite opération mentale. On trouve ça dans tous les magasins de jeux dit spécialisés. - Edhel a écrit:
-je demande à ma soeur de choisir un nombre entre 1 et 100??? Euh je tiens à exprimer mon scepticisme quant à cet idée Dared, oui ça fait bcp de d10 ^^" | |
|
| |
Dared -|- Emram
Nombre de messages : 289 Faction : Neutre Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Ven 8 Oct à 21:26 | |
| On commence, la liste évoluera avec le temps ^^.
Force : Et bien la force Dextérité : Comme play-do, soit malin avec tes mains ( et le reste du corp aussi u_u" ) Endurance : Je trouve même pas de blague dessus Charisme : Tout le monde ne joue pas pour se faire des monstres de magie ou de corp à corp ^^ Magie : maîtriser les courants magiques d'Eka Mental : L'esprit de l'homme recèle de nombreux secret... ... | |
|
| |
Dared -|- Emram
Nombre de messages : 289 Faction : Neutre Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Sam 9 Oct à 23:19 | |
| Bien viens maintenant une autre partie des personnages : les compétences. Les compétences permettront en grande partie à calculer la difficulté d'un action. On y retrouvera les différentes maîtrises des armes, courant magiques et force psychique. Ainsi que sûrement d'autres traits plus ou moins guerriers. | |
|
| |
Dared -|- Emram
Nombre de messages : 289 Faction : Neutre Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Mar 12 Oct à 20:06 | |
| Maîtrise pour le moment : -Corp à corp -Mélée -Esquive -Négation ( contrer les courants magiques ) -Maîtrises des flux de X ( X sera une forme d'école de magie, les sorts appartennant à différent courant de mana, plus ou moins simple à maîtriser, enfin j'expliquerai le concept ^^ ) -Tir à l'arc -Création de X ( X je sais pas, plein de choses u_u" )
Allez aidez moi que j'ai pas l'impression de parler tout seul
Dared | |
|
| |
Dared -|- Emram
Nombre de messages : 289 Faction : Neutre Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Jeu 14 Oct à 18:54 | |
| Bon on m'a renforcé dans mon idée, on va plus tenté de s'orienter vers un rp moins basé ur un système de jeu. Évidemment dans un premier temps ça va être restreint. Il faut voir aussi que le jdr c'est pas que des combats, il y aura aussi de la magie c'est sûr, mais pas de système stricte comme prévue initialement. On va donc lancer des forums tests : ) et jouer !
Dared | |
|
| |
Edhel
Nombre de messages : 250 Faction : Aldanorë Date d'inscription : 06/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Mer 3 Nov à 21:36 | |
| Dared on pourrait pas introduire de l'argent dans le jeu pour enrichir encors un peu et aussi de l'xp définie par les GM? | |
|
| |
Dared -|- Emram
Nombre de messages : 289 Faction : Neutre Date d'inscription : 03/10/2004
| Sujet: Re: Du système de jeu Jeu 4 Nov à 2:27 | |
| Bonsoir, excusez d'abord ma non présence sur les deux derniers jours ( fin de vacances u_u" ), ensuite oui pour l'or il faudra installer un système pour le gérer. Pous l'XP... ce n'est pas dans le moment faisable, mais je vais y reflechir.
Dared | |
|
| |
Alucard Invité
| Sujet: Re: Du système de jeu Sam 13 Nov à 17:01 | |
| Franchement les XP on s'en fiche dans la mesure oui c'est l'univers qui évolu,nos mentalités...pas nos caractèristique...On est pas ici pour faire du DD que diable(pense à l'importance des XP dans certains JDR(Vampire,War3...))Par contre les perso peuvent évoluer sans que ce soit chiffré(genre j'ais appris un sort). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du système de jeu | |
| |
|
| |
| Du système de jeu | |
|